Choisir la poignée de fenêtre adaptée à votre intérieur
Les poignées de fenêtres doivent être assorties au style des fenêtres. Il en va de même pour les portes.Cependant, installer une poignée à vos fenêtres n'est pas seulement esthétiques. Elles offrent de nombreux avantages. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir à ce propos dans cet article ainsi que les réglementations à respecter en lieu public.
Rendre une porte d'entrée accessible à tous
Mis à part le design, l'installation d'une poignée sur la porte ou la fenêtre permet de renforcer la sécurité. D'autant plus qu'il est possible d'y intégrer une serrure. À cet effet, vous avez le choix entre une crémone en applique, une crémone pompier ou encore une crémone encastrer. Elles sauront également apporter une touche vintage à vos portes et fenêtres.
Le confort est également au rendez-vous, car la poignée assure une ouverture plus facile de vos systèmes de fermetures. Sachez par la même occasion que les matériaux utilisés pour la fabrication de poignée de porte sont nombreux : acier, inox, laiton, etc. Choisissez en fonction du design de votre espace intérieur.
Réglementation à respecter en lieu public
Le choix d'une poignée de fenêtre doit également se baser en fonction de la loi établie par le code de la construction et de l'habitation. À cet effet, que vous ayez choisi d'installer une porte qui intègre une poignée à clef ou non, l'ergonomie doit toujours être au rendez-vous.
Les poignées à rotation, les poignées de tirage ainsi que les ouvertures coulissantes ne sont pas conformes à la réglementation. Vous devez aussi faire l'impasse sur les poignées en boutons. Seuls les boutons de fenêtres sont autorisés.
Modèles de portes d'entrée faciles d'emplois
Les modèles de portes d'entrée et de fenêtre facile d'emplois sont les modèles pop-up. Vous pouvez également choisir des fenêtres oscillo-battant ou encore, des portes oscillantes.
www.fenetres-bois.info : autre thème lié
www.menuiserie-pvc.net : autre thème lié